Qui sommes-nous ?

Isa 

Diplômée ingénieure généraliste en 2009 j’ai ensuite co-fondé une société qui existe toujours et qui s’appelle Spread. L’idée était d’aider les e-commerçants à mieux connaître et fidéliser leur clientèle « virtuelle » au travers d’outils marketing comme le parrainage, les jeux concours etc… 

Puis j’ai décidé de davantage écouter mes passions en passant les diplômes pour enseigner des cours collectifs dans une salle de sport. Inciter les adhérents à se dépasser me plaisait mais pour me combler il me manquait le fait d’apporter un bien être profond. J’ai commencé par un cursus pour enseigner le Pilates fin 2015 et la suite logique m’a menée en Inde pour suivre 200h intensives de TTC (Teacher Training Course) de Yoga à Dharamsala. Entre temps je suis devenue sapeur-pompier volontaire et j’ai obtenu un diplôme en micro-nutrition.

J’ai beaucoup voyagé seule mode « sac à dos » (Inde, Népal, Sri Lanka, Australie, Cambodge, Thaïlande, Nouvelle Zélande, Malaisie…) durant cette période et c’est à mon sens la meilleure école de la vie, tellement enrichissante, avec des rencontres fabuleuses et beaucoup de partage.

Il est temps désormais de vous transmettre cette énergie et vous donner des clés pour le mieux être. Namasté

Adeline

Originaire de Normandie, j’ai travaillé de nombreuses années dans la finance et l’automobile. En 2017, après un voyage au Canada, je décide de tout quitter.  Mon poste était pourtant intéressant mais il me manquait quelque chose de plus essentiel. J’avais besoin d’être utile.

Le sentiment de ne pas être là juste pour exister mais l’envie d’être là pour apporter autre chose, et faire ma part pour un monde meilleur.

C’est pourquoi je me suis associée dans une entreprise de tourisme bien être au Québec. Notre but, faire voyager les francophones avec des séjours tout inclus et leur apporter du mieux dans leur quotidien. Finalement, après quelques temps, la vie avait décidé de tout autre chose pour moi. Cette association a pris fin et j’ai décidé de rentrer en France avec cette idée en tête, de créer un endroit bien être ici, dans mon pays d’origine.

Après avoir sillonné plusieurs régions, c’est finalement en Corrèze que mes bagages se sont posés.

Ayant toujours aimé profondément la nature et les animaux, j’ai eu le coup de cœur pour cette région que l’on appelle « le petit Canada ». Finalement, il n’était pas nécessaire d’aller si loin. En Corrèze vous trouverez des endroits paisibles, sauvages, des gens simples et bienveillants. Un petit coin de Paradis. Un endroit magique pour faire une pause et se reconnecter à la nature et à nous même. Nous sommes donc heureuses de vous accueillir chez nous et de vous faire partager notre si belle nature.

Pourquoi le Lotus Corrézien ?

Cette fleur m’a toujours fascinée (Isa) et au travers de mes voyages j’ai pu percevoir son caractère sacré dans beaucoup de cultures. Fleur nationale en Inde, symbole majeur du bouddhisme vers l’éveil, de pureté dans l’hindouisme et de renaissance dans l’Egypte ancienne, ces différentes significations ont éveillé ma curiosité.

Pour la petite histoire, elle pousse dans les marécages d’un étang boueux (synonyme d’attachement) mais réussit à se dresser hors de l’eau pour donner une fleur incroyablement belle. D’abord emportée par les courants, elle a dû résister aux tempêtes et se plier aux vagues ; elle peut ensuite fleurir mais a développé une grande force pour être capable de s’épanouir dans l’adversité. 

C’est ainsi la seule plante aquatique prenant racine dans la boue qui va émerger de la noirceur de la vase pour s’épanouir sur l’eau vers la lumière. D’ailleurs, on raconte que plus l’eau est opaque, plus belle sera la fleur…

Chaque nuit elle se referme en replongeant sous l’eau pour mieux sortir et s’ouvrir à nouveau chaque matin. C’est également la seule plante qui produit graines et fleurs au même instant, ce qui symbolise la simultanéité de la cause et de l’effet au sein de l’existence pour les bouddhistes.

Enfin, elle est très présente dans la symbolique des chakras (centres énergétiques localisés le long de la colonne vertébrale) au travers du nombre de pétales associés.


Un symbole
d’éveil spirituel,
de développement
de soi, de pureté,
de lumière,
d’amour,
de compassion
et de réussite face à l’adversité.

Et donc le lotus Corrézien parce que nous sommes fières de notre région d’adoption et avons à coeur de la faire connaître.

ELLES PARTAGENT NOTRE VIE

Girlie

Adorable petite pékinoise de 8 ans qui aime particulièrement cacher ou surveiller les petits gâteaux qu’on lui donne.

Padmé

Attachante croisé malinois/berger/griffon d’un peu plus d’un an qui nous surprend chaque jour par son intelligence.

Ginger

Petite merveille d’un an trouvée sur une aire d’autoroute. Indépendante mais câline elle nous comble de bonheur.

Nos Poules

Amy, Mymy, Britney, Tina, Céline, Nelly et Oleson

Et aussi …

Bébé Yoda, R2D2 & BB8